Man Hunt

Quand l'homme chasse l'homme...Votre instinct est votre seul salut!!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vos réactions nous intéressent... grandement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
C'est à quel sujet?


Missives : 254
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Vos réactions nous intéressent... grandement.   Ven 19 Nov - 19:34

Bon alors pour faire court et comme les plus observateurs d'entre vous l'auront sans doute déjà remarqué, Man Hunt est référencé sur le forum des forums qui fait autorité en la matière à savoir Best RPG. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il s'agit du petit bandeau en bas de la page d'accueil disant "référencé parmi les meilleurs jeux de rôle" et pour ceux qui malgré ça ne voient toujours pas ce que ça signifie et bien là je ne suis pas médecin mais quelque chose me dit que vous avez de la merde dans les yeux si ce n'est ailleurs...

Donc comme je viens de vous l'expliquer, nous sommes donc sur Best RPG et fort de notre foi en Man Hunt nous avons soumis notre bébé, encore qu'il puisse tout aussi bien être considéré comme le votre et le notre donc disons plutôt notre, au sens très large c'est à dire à 3 pommes moi et bien entendu vous les membres sans qui nous ne serions rien, nous l'avons donc soumis à la critique populaire de la communauté de Best. Hors les deux premiers avis qui nous ont été donné furent je dois bien l'avouer relativement mauvais, pas dans le sens où ils ne nous plaisent pas, encore que, mais dans le sens où ils sont très critique envers Man Hunt et semblent même nous dire que c'est plus ou moins de la merde ce qu'on a fait, bien sur là j'extrapole mais ça peut tout du moins pour un des avis être compris de la sorte. Je viens de me rendre compte que j'avais commencé par "pour faire court" et en fait je déblatère depuis 20 lignes m'enfin...

Donc après discussion entre 3 pommes et moi et un peu, il faut bien l'avouer, déstabilisés par cette pluie d'avis défavorables, nous avons prit la décision de vous soumettre ces avis afin que vous nous donniez votre ressentit par rapport à ces derniers. En effet nous ne cherchons pas à ce que vous nous disiez non en fait vous êtes géniaux et c'est que des cons les enculés d'en face, mais plus pour connaitre votre véritable sentiment, savoir si comme les deux personnes ayant prit le temps de parcourir Man Hunt pour donner leur avis vous pensez qu'il y a vraiment beaucoup de choses à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
C'est à quel sujet?


Missives : 254
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Vos réactions nous intéressent... grandement.   Ven 19 Nov - 19:37

L’avis Critique de Deus Ex Machina



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :


* nb de membres : 20
* nb de messages : 2529
* nb de connectés dans les dernières 24h : 9



II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..



Premier coup d'oeil, la publicité

La première chose que je pourrais relever, c'est le nombre trop élevé de fautes d'accord et autres moins pardonnables (au cours de cette semaine, d'une date bien antérieure., les puissances occidentales se sont lancées, les pays islamiques les plus divers, face à ces attaques, Les bases étaient alors jetées, le réchauffement global, etc...).

Cette histoire de Vault (pourquoi ne pas parler d'Abris Anti Nucléaires, en bon français de chez nous ?) me rappelle Fallout, c'est inspiré du jeu ? XD

Ca fait une bonne intro pour le jeu, en tout cas, on voit un peu le contexte d'origine, mais rien dans ce texte de publicité n'explicite ce "Man Hunt", on ne peut que supposer que ça a mal tourné, mais c'est tout. Peut être faudrait-il ajouter quelques détails sur l'univers du jeu, histoire de savoir à quoi on peut s'attendre ?

En tout cas, poussée par la curiosité, je clique donc sur le bouton...

Deuxième coup d'oeil, le design et la structure du forum

Première remarque : c'est sombre ! Trop sombre à mon goût, en tout cas, j'ai peine à lire les différents textes. La bannière colle bien à l'ambiance post apo, pour ça j'ai rien à redire. En revanche, l'en-tête me laisse pensive. Je n'aime pas trop les textes défilants, qui ne respectent pas vraiment ma vitesse de lecture à moi et que je ne peux pas englober d'un seul regard. Le reste de l'en-tête me semble un peu déséquilibré, avec les rubriques "contexte" et "news" décalées par rapport aux "liens utiles" (dont les liens gagneraient à être mieux positionnés). En passant, les boutons des partenaires transformés en tête de mort, je suis franchement pas convaincue, il y a perte de visibilité des partenaires en les uniformisant de la sorte, ça incite pas à cliquer, bref, pour moi c'est contraire à l'idée de partenariat.

Parler de "contexte vu nulle part ailleurs" me semble un peu excessif, surtout que ça fait très marketing, dans le genre "vu à la télé !". Et surtout, erreur fatale, le "chaire" dans le mini contexte m'a fait hurler à la mort. C'est chair humaine.

Pour moi, les infos sur les restrictions de public, le nombre minimum de ligne et compagnie n'ont rien à faire dans les news, mais dans le texte d'intro, si c'est vraiment nécessaire.

La vidéo est très sympa, même si je n'ai pas encore lu le "contexte complet", je sens l'atmosphère de violence et de sauvagerie à venir. Dommage qu'elle finisse aussi abruptement sur ce "hide". Par contre, je ne suis pas très partisane de la présence de vidéos sur l'en-tête, principalement parce que ce genre d'affichage à tendance à ralentir mon ordinateur.

La structure du forum... on va croire que je passe mon temps à râler, parce que je ne suis pas très convaincue par la structure CSS finale. Faudrait un petit padding pour décoller le texte des bordures, et je trouve que l'ajout de bordures pour les titres des forums (Accueil, personnages, etc) est de trop.

Sinon, même remarque, des fautes un peu partout, c'est très mal. Par exemple, "QG Centrale" c'est à la fois redondant et incorrect, vu que QG veut dire quartier général, et donc on accorde au masculin (soit central sans e), et un quartier général, on essaie d'en avoir qu'un seul, sinon il ne serait pas général ^^' (du coup, ce "central" est un peu louche)

L'utilisation de la police Impact (je crois) pour les titres de forums est problématique parce que certaines lettres sont difficiles à lire (surtout les R) mais ça, c'est assez subjectif comme argumentaire.

Ah, oui, je remonte un cran dans mon exploration, mais la barre de navigation est écrit en tout petit petit.

Enfin, niveau qui est en ligne, l'image est grise, le texte est gris, le mélange n'est pas très lisible. Je serais aussi d'avis d'éviter le coup du texte survolé en majuscules, ça fait tout bouger et ce n'est pas super.

Niveau considérations subjectives, je ne suis pas très fan des GRAAAAANDS boutons de catégorie comme c'est le cas ici, mais c'est un choix graphique à faire ^^

Troisième coup d'oeil, les textes du forum


La navigation rapide me demande de lire le contexte en premier. Soit, allons lire le contexte.

Je constate que la première partie n'est autre que le texte de pub que j'ai pu rencontrer en première partie, mais, joie, il y a une suite ! Attention encore, plein de petites fautes, pas horribles en soi, mais nombreuses, malheureusement. J'ai d'ailleurs l'impression que ça s'aggrave vers la fin, à moins que ça soit juste l'accumulation qui me fait mal :badday:

J'oubliais ! Trop de points de suspension tuent les points de suspension. Un peu de sobriété, que diable, là ça fait pas très soigné ^^'

Le contexte me dit d'aller voir chez Tony, j'y cours.

Le côté très familier de ce Tony me déplait assez (sans oublier ce "chaire humaine" qui me fait pleurer :badday:), je pourrais comprendre si on était directement plongé dans le contexte RP, mais là il est clairement question de RP, d'avatars et compagnie, ce n'est donc pas un discours "en jeu" et je me sens un tantinet agressée. Mais bon, c'est un choix de discours, passons au règlement.

Petite faute pour commencer, on écrit ta survie ^^'

Le contenu du règlement m'a l'air convenable (j'ajouterais que pour la justification du texte, un petit .postbody { text-align:justify; } dans le CSS règlera le problème XD)

Personnellement, je n'aime pas aller d'un sujet à l'autre, je préfère que tout soit à portée de main dans un seul sujet, pourquoi ne pas rassembler les différentes annexes à la suite du contexte ?

Bilan de l'exploration


Je réalise que je n'ai pas dit grand chose de positif sur le forum, il faut savoir que je ne suis pas trop adepte du post apocalyptique (sauf en jeu vidéo), du coup j'ai du mal à juger positivement. En tout cas, ya du contexte, c'est certain. Après, je ne ressens pas l'étincelle d'enthousiasme nécessaire pour me faire dire "wouh il déchire ton forum", je peux juste dire qu'il est d'un bon niveau, mais qu'il reste encore des petites choses à corriger. Par exemple, le design peut être pas assez contrasté pour être vraiment agréable, les petites maladresses de ci de là (j'admets qu'on n'a pas toujours un codeur ou un correcteur sous la main pour ce genre de choses T.T)

Si ça se trouve, les intrigues et les RPs en cours me passionneraient, mais je commence à faiblir (blir), du coup je vais m'arrêter là pour l'analyse.

Bon courage pour la suite ! Et patapé u_u'

EDIT de TONY:
Il va sans dire que j'ai eu une argumentation très fleurie avec cette personne par la suite mais cela n'est qu'un détail de l'histoire... ce qui nous intéresse c'est votre vision de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
C'est à quel sujet?


Missives : 254
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Vos réactions nous intéressent... grandement.   Ven 19 Nov - 19:41

Bonjour !

Connaissant cet univers - non pas sur le bout des doigts - je me permets de vous donner mon avis sur votre forum ;)



L’avis Critique de NIGHTMARE'S CHRONICLES



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :


* nb de membres : 20 membres
* nb de messages : 2659 messages
* nb de connectés dans les dernières 24h : 8 membres



II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..

Le Visuel et l'Organisation

• La Première Impression Lorsque pour la première fois je suis arrivé sur le forum, j'ai eu une sensation de malaise, d'étouffement presque, chose qui colle au thème.

• Le message d'accueil Il m'apparait comme "gros" et "prenant de la place". J'ai envie de dire que ce n'est qu'une question de goût, mais quelque par sa taille - du moins selon moi - participe à l'atmosphère pesante du forum. Aux vues de son thème, c'est une bonne chose. Toutes les informations y sont, mon reproche est un manque d'un peu de finesse, un peu de légèreté sans pour autant perdre en "gravité". Peut-être en diminuant la taille de certaines images, je ne sais pas. Par contre, chez moi, l'image des Conseils de Survivants est tout simplement illisible.

• Les Catégories Visuellement, je trouve qu'on ne les repère pas bien, outre la première bien entendu. Cela est sans doute une question d'appréciation, mais je peine à m'y retrouver sur ce point du moins.

• Les Sous Forum Leur titre, suivant les ordinateurs et les navigateurs, n'est pas très lisible de par leur police. Ça peut jouer en votre défaveur lorsqu'un visiteur passe sur votre forum. Les descriptions de la première catégorie, et celles des sections hors-jeu sont très bien. Elles sont détaillées, explicites et guident parfaitement. En revanche, pour les sections de jeu, outre les images trop grosses à mon goût, il n'y a rien. Je trouve ça dommage. Guider quelque peu les joueurs est une bonne chose selon moi. Malgré qu'ils soient sous les titres des forums, les liens vers les niveaux inférieurs sont très repérables, chose que j'apprécie. Cependant, je trouve le nombre de lieux proposés un peu pauvre dans le sens où vous n'exploitez pas assez, selon moi, les possibilités que votre univers vous offre.

• Vue d'ensemble Au premier abord, le design peu sembler pauvre, cependant, d'une certaine manière, son aspect noir (je ne parle pas que des couleurs) adhère au thème plus que sombre et macabre. Je pense - à titre personnel - qu'il faudrait néanmoins revoir certaines lisibilités.

Le Contenu du Forum

• L'histoire/Contexte/Scénar' Quelques fautes jonchent le texte, certes, nous en faisons tous plus ou moins, mais certaines me chagrinent. Je trouve l'idée bonne pour ma part, il y a de quoi faire ! Il y a de nombreuses possibilités offertes aux joueurs et une certaine marge de libre arbitre ce qui laisse aux membres leur part d'interprétation et d'imagination. Par contre, naviguer de topic en topic est assez pesant à mes yeux et pourrait être simplifié par des liens, ou les sujets réunis en un. Concernant les missions - du moins celle qui est lancée - l'idée de la vidéo est excellente pour plonger dans l'ambiance. Proposer de petits Event's pour de petits nombres est également très apprécié, cela offre une réelle envie au joueur et montre votre motivation et investissement.

• Les Vacants Leur histoire, écrite sur un rectangle de trop petite largeur est dérangeant. Je trouve qu'on ne voir rien et pour le coup, ça ne donne pas très envie de lire. Un manque d'attractivité selon moi. Encore une fois, c'est une question de goût.

• Les Demandes de Partenariat Je trouve l'approche avec Tony excellente ! Même si un petit lien vers son topic serait le bienvenu pour s'y retrouver dans le topic de demande, je trouve que le ton annonce la couleur et colle à l'ambiance parfaitement. J'adhère complètement à Tony, quel que soit son post. Après tout, il est loin le monde des Bisounours roses, avec un tel contexte, place aux rustres et à mort les chochottes ! :lol: Je conçois cependant que son langage peu choquer certains de par leur sensibilité, mais je le répète, il colle parfaitement au contexte et à l'ambiance.

• Les RP Pour celui que j'ai lu du moins, j'ai trouvé que le niveau est bon. Le topic que j'ai lu est fluide, vivant et agréable.

• Le Staff™ Je le trouve peu réactif dans le sens où, même si une fiche n'est pas achevée, passer un petit mot pour souhaiter la bienvenue est toujours apprécié. Le staff semble un peu "mou" dans l'ensemble, c'est dommage, avec un tel sujet, vous pouvez faire du grand !

En résumé

Quelques points sont à revoir selon moi, comme je l'ai expliqué plus haut, néanmoins, j'estime ce forum plein de promesse. Il mérite bien sûr quelques amélioration, mais comme je l'ai dit, en poussant plus loin votre travail, vous pouvez faire du grand !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Missives : 681
Date d'inscription : 08/05/2010
T'es où? : Hey ! Coucou ! Je suis là ! o/`
Occupations : Classé Secret Defense.
Tu t'sens comment? : Pas d'humeur à être chatouillé ... Alors fout le camp!
Relations : Vous voulez bien en savoir des choses ...


Bon à savoir
Age du perso: 27 ans
Etat physique: En forme

MessageSujet: Re: Vos réactions nous intéressent... grandement.   Sam 20 Nov - 2:12

Quoi te dire pour ma part Tony (et toute l'équipe bien naturellement). Les critiques sont vaches, c'est bien joli de dire que l'on adhère pas au contexte post-apocalyptique, faire preuve d'objectivité ne semble pas être donné à tout le monde ...
Soit, le premier avis reste non concluant pour ma part, je ne prend en considération que les critiques fondées ou du moins qui tentent d'y tendre.

Pour la seconde, je ne parlerais que de ce que je connais, parce que niveau design et autre mise en route CSS, PA ou codes en tout genre, ce n'est pas du tout mon domaine. Donc le visuel et l'organisation j'ai pas franchement à dire. J'ai toujours pensé qu'il y avait de l'originalité et de la recherche, on voit pas ça partout. Un beau design favorise le coup d'œil et l'inscription c'est certain. Sa sobriété est de mise pour ma part, tout autant que sa noirceur.

Pour ce qui est des fautes d'ortho', on en fait tous, j'en suis une mine, alors je passe ... :)

A été énoncé la réactivité du staff sur les présa', étant donné que chacun va à son rythme dans sa rédaction, que l'on demande dans un minimum d'élaboration, même si c'est pour souhaiter la bienvenue, l'essentiel étant de bien traiter la demande, un message de bienvenue entre deux posts d'une fiche, flambe sa rédaction et sa lecture (enfin ça c'est mon avis).
Dans la mesure où on voit la fiche finalisée, son corps en totalité, il est évident qu'il est toujours sympathique de recevoir un message la concernant ou alors pour favoriser l'échange, ici bien évidemment la remarque peut s'appliquer. Mais je l'ai pas déploré de "lenteur" sur ce point là donc ...
Les perso' sont vites validés sans cependant éluder sur des notions ou des passages ambigües à éclaircir dans la perso' dudit personnage, donc de ce point de vue là, légèrement excessif me semble t-il est la critique.

Le contexte, on avait parlé de l'éclaircir me semble t-il, en le mettant en scène si mes souvenirs sont bons, donc cela peut faciliter sa compréhension. Mais le rendre simpliste, je m'oppose.

J'ai rien à dire d'autre, peut être que j'ai omis des points que tu trouve important à souligner, fais m'en part, on peut toujours en discuter. :)
Étant donné que des modifications ont été récemment apporté pr ce qui est du visuel et c'est remarquable.

Tout vient à point qui sait attendre.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Vilain petit personnage.


Missives : 49
Date d'inscription : 20/10/2010
Age joueur : 24
T'es où? : Y'a que les femmes qui ont le droit de savoir.
Occupations : T'aimeras pas c'que tu vas entendre.
Tu t'sens comment? : J'ai l'air d'un imbécile heureux, peut-être ?

MessageSujet: Re: Vos réactions nous intéressent... grandement.   Sam 20 Nov - 7:41

    Ils sont allé fort, dis donc ><

    Moi j'ai très peu à dire, mais si ça peut bien aider :

    J'ai toujours eu un espèce de problème immense à comprendre les contextes qui me sont soumis en une seule et unique lecture, sans poser litres de questions à l'administrateur (dans ce cas-ci je n'en ai posé qu'une...) mais celui de Man Hunt a été clair, net et précis, contrairement à d'autres qui déblatèrent sur le mystère et la magie et blah blah blah autre chose caractérisant leur monde pas encore tout à fait décrit. Alors pour le contexte, qu'ils ravalent leur parole, moi j'ai rien à en redire.
    Il y a les fautes, ah c'est bonne vieilles petites bévues... l'erreur est humaine, faut en revenir, tant qu'elles sont corrigées au fur et à mesure de leur découverte, moi je reste muette à ce sujet. :x

    & puis on parle ensuite du service des admins et/ou modos, n'est-ce pas ? Eh bien, je n'ai jamais été servie aussi rapidement par l'un d'eux après avoir posé une question dans le sujet prévu à cet effet. L'exception à la règle fut que j'étais en contact direct avec la personne. x) C'est très bien comme ça : on souhaite bienvenue, on te pousse pas dans le cul quand ça fait pas leur affaire ton rythme et ils se gênent pas non plus pour dire si ça cloche ou pas. Moi je prône la franchise, alors c'est bon ! Le personnage de Tony me plait, ça fait changement des grands tyrans qui font peur w.w

    Puis l'apparence comme tel.. le nouveau style de la page d'accueil (ou en tout cas, le truc ajouté récemment) explique quasiment le forum dans sa totalité en quelques clicks. Moi je trouve que ça relève du génie. Pas besoin de faire le tour de TOUS les sujets pour s'y retrouver. =) Y'a juste un petit tracas .. la barre kaki-brune-dorée orné de petits pointillés sous chaque image .. Par exemple il y a le Vault, l'image du Vault, l'explication puis cette barre inutile. Elle me tuuuuuuee ! M'enfin, c'est qu'un détail mineur.

    Alors wala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
C'est à quel sujet?


Missives : 254
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Vos réactions nous intéressent... grandement.   Sam 20 Nov - 10:35

Et bien merci à vous deux pour votre participation, je dois bien dire qu'au réveil ça fait plaisir de découvrir votre ressentit et cela me confirme qu'on a vraiment trouvé des membres hors norme, j'ai plaisir à penser que Man Hunt produit cet effet, celui d'attirer des joueurs d'une nature peu commune.

Pour ce qui est du design je ne saurai revenir dessus, cela n'étant pas de mon domaine d'expertise comme vous le savez, pour ce qui est de l'accueil à contrario, il est vrai qu'au premier abord Jenny n'a pas reçut d'accueil pour le moment mais ne vous inquiétez pas comme vous en votre temps, la donzelle a reçut son mp spécial de Tony la Fouine pour l'accueillir dans le monde de Man Hunt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Missives : 28
Date d'inscription : 04/05/2010
Age joueur : 26
T'es où? : In the Downtown, when I'm not hunting down a prey...
Occupations : Stalking.
Tu t'sens comment? : In a foul mood and dealing with remorse.

Bon à savoir
Age du perso: 22 ans
Etat physique: Normal

MessageSujet: Re: Vos réactions nous intéressent... grandement.   Sam 20 Nov - 14:02

    Liam, tu as tué mes maigres capacités d'admin, j'espère que tu en as conscience !

    Bon, blagues mises à part, je suis d'accord sur quelques points... Notamment, dans le premier, lorsqu'il s'agit des Partenaires. Cela ne les mets effectivement pas en valeur, c'est assez "injuste" pour les personnes qui mettent votre logo sur leur page d'accueil, même si, ces sympathiques têtes de mort collent tout à fait à notre fort joyeux contexte !
    Quand au message d'accueil, pour pallier ce côté marketing, je me baserai sur un truc glauque, bien flippant, totalement dans un autre style, mais plus représentatif du forum. Vous pouvez toujours proposer un concours entre les membres ! (Ahaha, Liam, je suis sûre que tu ferais un carton dans ce lexique !)

    Les critiques concernant le Design méritent qu'on se penche dessus... Je pense que je ferais des propositions un peu plus tard, en reprenant points par points ! (Courage, Momo !) Néanmoins, je pense en effet que tenter quelque chose avec moins de fioritures au niveau du CSS permettrait de mieux ressentir le côté "désolé", "vide", "dévasté" du forum. Enfin, je cogite sur quelques idées un peu plus concrètes.

    Enfin, pour ce qui est des fautes... Je dois avouer que ce n'est pas un tort d'insister sur ce point. Pas plus tard que ce matin, j'ai laissé un message en tant qu'invité sur un forum pour leur suggérer de corriger leur message sur le top site et la page d'accueil. Cela peut rebuter beaucoup de gens pointilleux - moi la première, mais bon, en même temps, tout le monde fait des fautes... Néanmoins, si cela t'intéresse, Tony, je me porte volontaire pour une séance de correction sommaire, pour au moins enlever les faites les plus choquantes. Si vous avez assez de confiance en moi pour me donner le statut d'administrateur ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shutdown.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos réactions nous intéressent... grandement.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos réactions nous intéressent... grandement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Man Hunt :: 

● Administration

 :: 
■ Annonces et Demandes
 :: Annonces Importantes
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit