Man Hunt

Quand l'homme chasse l'homme...Votre instinct est votre seul salut!!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vos films préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Missives : 85
Date d'inscription : 23/06/2010
Age joueur : 27
Occupations : Tireur d'élite de l'unité alpha
Tu t'sens comment? : Opérationnel

Bon à savoir
Age du perso: 26 ans
Etat physique: En forme

MessageSujet: Vos films préférés   Lun 28 Juin - 15:28

Pour ma part je suis un grand fan de cinéma asiatique qui avec des réalisateurs comme Park Chan Wook, Kim Ki Duk, Kim Jee Woon, Takeshi Kitano ou ePour ma part je suis un grand fan de cinéma asiatique qui avec des réalisateurs comme Park Chan Wook, Kim Ki Duk, Kim Jee Woon, Takeshi Kitano ou encore Takeshi Miike nous dépayse vraiment et donne une bouffée d'air frai à nous autre occidentaux et notre cinéma borné.
Mes films préférés sont donc:

-A Bittersweet life de Kim Jee Woon: film à la réalisation très stylée, surtout lors des scènes d'actions, un acteur principal qui est habité par son personnage, bref une ambiance qui plonge tout de suite le spectateur dans l'unvivers sombre du film. En rajoutant à ça une scène finale mythique (gun fight dans un hotel sur fond de musique classique) digne de John Woo, on obtient un film tout simplement magistrale.

-Printemps, été, automne, hivers... et Printemps de Kim Ki Duk: en un mot: magique. Un film vraiment beau, envoutant, plein d'humilité et qui pourtant fait passer des émotions intenses.

-Audition de Takeshi Miike: un film assez déroutant (comme tout les films de Miike, le réalisateur le plus barré que je connaisse) découpé en deux partie, la première plutôt basique: l'histoire d'un homme qui fait passer des auditions pour trouver une femme, alors que la deuxième partie vire au fantastique et déstabilise le spectateur. Ce film mérite le détour juste pour la scène de torture qui est vraiment à la limite du supportable.

Bon je vais arrêter avec les films asiatiques, il y en a tellement qui valent le détour (Hero, JSA, Old boy, The chaser, Breathless, Sonatine...).

Sinon je suis un grand fan de film d'horreur et surtout des films de Romero (La nuit des morts vivants, Zombie) et de la série des Freddy qui pour moi reste le meilleur "méchant" de film d'horreur jamais créé.

Et enfin des films en vrac: Reservoir dogs, Pulp fiction, Le parrain, Les affranchis, Il était une fois dans l'Ouest, Le bon, la brute et le truand, Evil dead, Brain dead et j'en passe.

Juste un dernier film que j'ai vu récemment et qui s'appelle Valhalla rising de Nicolas Winding Refn (Bronson), un véritable coup de coeur pour cette expérience que seul le cinéma sait produire. Un film quasi sans parole ou toutes les émotions sont transcrit par les décors, la musique et le jeux de l'acteur principal Mads Mikkelsen (Le chiffre dans Casino royale) qui est tout simplement énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
C'est à quel sujet?


Missives : 254
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Lun 25 Oct - 13:13

On voit que je ne mets que très rarement les pieds dans la section flood car j'avais raté jusqu'à aujourd'hui ce petit sujet tout à fait à mon gout...

Je dois dire que je rejoins assez ton avis sur le cinéma asiatique encore que je ne le porte pas aux nues non plus... mais il est vrai qu'un Infernal Affairs restera toujours incroyablement meilleur que son remake absolument insipide Les Infiltrés dans lequel on perd toute une partie de l'intrigue originale reposant en grande partie sur la manière dont les infiltrés, puisque c'est le terme, se transmettent les informations à base de morse. Enfin...

Sinon en ce qui me concerne le film qui tient le haut du pavé reste Donnie Darko. J'en adore la mise en scène, le jeu d'acteur, avec Jake Gyllenhaal qui n'a pas encore était absorbé par la machine hollywoodienne et une intrigue qui n'a simplement pas d'équivalent de mémoire de cinéphile. De plus la bande son qui accompagne ce long métrage est simplement grandiose de mon avis, surtout dans la version Director's Cut où les morceaux sont agencés différemment. C'est un One Shot tout simplement culte qui devrait être vue au moins une fois par chacun ne serait-ce que pour appréhender ce que peut être le bon cinéma américain.

Dans un genre totalement différent je mettrai Fight Club, tiré du roman de Chuck Palahniuk et réalisé par celui qui doit être à l'heure actuelle le meilleur réalisateur de l'époque, David Fincher. Un film à plusieurs niveau de lecture où l'adolescent bourré d'hormones verra un film bien bourrin sur des mecs qui se foutent sur la gueule pour le fun et l'observateur peut être plus âgé mais tout du moins plus avertit verra une critique acerbe de la société moderne et la remise en cause des codes établis. D'autres comme certains critiques de cinéma y verront une apologie de la doctrine nazi, vision que je n'ai toujours pas compris, comment voir ça dans un tel film ?... enfin la "bonne pensée" en est certainement la cause.

Pour les films francophones je mettrai, C'est Arrivé Près de Chez Vous et Bernie comme films à voir absolument encore que l'humour noir n'est pas pour tout le monde mais quand on adhère à ce style c'est tellement bon. Ce ne sont pas de grands films, c'est certain mais personnellement ce doit être les seuls films francophones que je pourrai voir sans soucis à intervalle régulier.

Pour ce qui est de l'humour plus classique je mettrai en premier lieu et pour revenir au cinéma américain The Big Lebowsky avec l'inénarrable Jeff Briges et le cultissime John Goodman. ce film est un concentré de ce qu'il se fait de mieux selon moi en terme d'humour grand public. Avec peut être dernièrement The Hangover qui m'a vraiment bien fait rire.

Je vais m'arrêter là parce que sinon je pourrai bien ne jamais arrêter d'écrire et ça deviendrait chiant, si si ça peut... Je n'ai volontairement pas mis de film tel que la trilogie The GodFather ou Gladiator car ces films se suffisent à eux même et emportent la majorité des suffrages, aucun sens donc de les présenter ici ou de vouloir les défendre. Les quelques que j'ai cité sont de fait moins connu pour certains et méritent vraiment d'être vu selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Vos films préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Man Hunt :: 

● Exit RPG

 :: Flood
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit